Tester un métier pour trouver sa voie

Tester un métier pour trouver sa voie

Pour aider les jeunes à trouver leur métier, la Fédération vaudoise des entrepreneurs a lancé les «après-midi découverte». Des rencontres qui permettent aux participants de s’immerger dans la pratique d’une profession.

Choisir son métier, c’est un défi pour beaucoup d’ados. Consciente du problème, la Fédération vaudoise des entrepreneurs a lancé les «après-midi découverte». Une formule, testée l’année dernière, qui permet à des jeunes de découvrir un métier par la pratique, de rencontrer des patrons et de décrocher peut-être une place de stage. Le tout en l’espace d’une demi-journée. À en croire Pascal Foschia, responsable de la formation professionnelle de la FVE, «le concept est né d’un besoin mutuel. Les entreprises nous demandaient comment chercher des jeunes intéressés à leurs métiers, et les jeunes nous demandaient comment trouver des entreprises.» 
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.