Un précieux retour littéraire à l'écurie | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un précieux retour littéraire à l’écurie

Un précieux retour littéraire à l’écurie

Blaise Hofmann revisite la terre de son enfance et le destin agricole dans son dernier livre "Faire paysan". Photo: Bovy

Fils d’agriculteur désormais installé à Reverolle, l'écrivain Blaise Hofmann se penche sur une profession soumise à rude épreuve à la façon d’une enquête littéraire judicieuse.

Villars-sous-Yens, son église, son abbaye, son restaurant et ses tracteurs. Sur le parvis de la ferme, l’écrivain Blaise Hofmann y a vécu une enfance heureuse, avant de devenir un intellectuel de la ville, même s’il est établi à à deux pas et qu’il est revenu s’occuper de la vigne du domaine familial.

Son dernier livre "Faire paysan" se dévore comme une enquête pleine d'empathie pour ce milieu dont la remise en question est permanente.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.