Un nouveau président hyperactif

Un nouveau président hyperactif

Municipal de la voirie, des espaces verts et des forêts à L’Isle, Philippe Mülhauser est également président du Parc Jura Vaudois. Photo: Rempe

Municipal de la commune de L’Isle depuis 2020, Philippe Mülhauser a repris cette année la présidence de l’association Parc Jura Vaudois. Une entité aux nombreux atouts.

C’est dans le cadre enchanteur du château de L’Isle que Philippe Mülhauser nous accueille dans le but d’évoquer la casquette qu’il porte depuis le 1er juillet dernier, celle de président du Parc naturel régional Jura vaudois (PNRJV). «Je suis un jeune municipal, lance celui qui a été élu à la fin 2019 avec son sourire franc. Mon prédécesseur étant membre du comité du Parc, on m’a demandé si je voulais prendre cette place. Mais pour être honnête, je ne savais pas trop de quoi il s’agissait.» Car si les écriteaux indiquant l’appartenance des communes à cette entité sont visibles dans une bonne dizaine de localités du district, ce n’est pas pour autant que les habitants sont conscients du rôle que joue le Parc Jura vaudois. «Je croyais que c’était le parc des bisons, admet volontiers Philippe Mülhauser. Mais avant de rejoindre le comité, je me suis renseigné et j’ai réalisé que c’était une belle machine.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.