La noix devient le symbole culinaire de la région – journaldemorges La noix devient le symbole culinaire de la région

La noix devient le symbole culinaire de la région

La noix devient le symbole culinaire de la région

La noix est désormais un emblème touristique. Photo: Moulin de Sévery

Morges Région Tourisme et le Moulin de Sévery ont rejoint le réseau «des Grands Sites Suisses du Goût».

Comme le Lavaux a son Chasselas, la région de Grandson sa truffe, le Chablais son sel des Alpes ou encore l’Ajoie sa Damassine et le Val-de-travers son Absinthe, Morges et sa région ont désormais leur huile de noix AOP inscrite aux Grands Sites Suisses du Goût. Ce réseau permet de découvrir la palette de saveur du patrimoine culinaire suisse, à travers des expériences authentiques et originales. L’objectif étant de vendre une destination au niveau national et international à travers un ou plusieurs produits.

Instauré et élevé en étendard, le concept de Slow tourisme (ou tourisme lent) porté par Morges Région Tourisme s’imbrique idéalement avec le Moulin de Sévery qui, entre son huile de noix, sa nouvelle Maison de la Noix ou encore son Bistro s’inscrit parfaitement dans les Grands Sites du Goût pour la région de Morges.

Soutien fédéral

Ce projet – soutenu par le fonds fédéral Innotour pour une durée de trois ans – est porté par la Fondation suisse pour la promotion du Goût, Vaud Promotion et GastroVaud. En créant un résean national d’une vingtaine de sites, l’objectif est de positionner la Suisse comme destination oenogastronomique. Morges est la dixième actée tandis que quatorze sites sont en discussion à travers tout le pays.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.