Des vaches gimelanes sacrées reines de beauté – journaldemorges Des vaches gimelanes sacrées reines de beauté

Des vaches gimelanes sacrées reines de beauté

Des vaches gimelanes sacrées reines de beauté

La fière Versaille, de race montbéliarde, a été primée à Gimel. Photo: DR

Sophie Croisier, exploitante à Gimel, est rentrée de la Lémanic Expo 2022 avec quatre de ses bêtes championnes au palmarès.

Elles s’appellent Grenadine, Versaille, Sephora et Ondine, et elles se sont toutes démarquées au cours de la Lémanic Expo 2022 qui se tenait le 9 avril à Bière. Ces quatre vaches de races holstein et montbéliarde ont su séduire le jury de ce «concours de miss» version bovine, au grand bonheur de leur propriétaire Sophie Croisier, exploitante à Gimel.

«J’aime le challenge que représentent ces concours et le fait de se confronter aux autres éleveurs. C’est aussi l’opportunité d’échanger avec eux, car nous n’avons que peu d’occasions de nous rencontrer», souligne celle qui a repris en 2019 la ferme familiale et possède 45 vaches.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.