Ça se précise pour l’abattoir – journaldemorges Ça se précise pour l’abattoir

Ça se précise pour l’abattoir

Ça se précise pour l’abattoir

Charles-Bernard Bolay voit enfin le projet d’abattoir régional aller de l’avant. Photo: Bovy

Attendu depuis des années, le projet régional va de l’avant, notamment grâce au soutien des autorités cantonales au Projet de développement régional (PDRA) de l’Ouest vaudois.

On le sait, dans notre pays il faut souvent être patients pour voir un projet se concrétiser. Cette longue attente, la Coopérative de l’abattoir régional de Rolle et environs (CARRE) l’expérimente depuis de nombreuses années. Elle doit en effet quitter l’enceinte rolloise – que la Commune du bord du lac souhaite récupérer – qu’elle occupe depuis 1956 et était jusqu’à peu en quête d’un point de chute afin d’y installer un nouvel abattoir. «Nous avons sondé des autorités durant plus de dix ans, affirme Charles-Bernard Bolay, président de la CARRE et également agriculteur-éleveur à Genolier. Si Aubonne ne nous avait pas proposé de terrain, nous chercherions certainement encore.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.