Aux combats de reines de Yens, une volonté de «partager l'amour de la race» | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Aux combats de reines de Yens, une volonté de «partager l’amour de la race»

Aux combats de reines de Yens, une volonté de «partager l’amour de la race»

Sébastien Jotterand et Sultane, dans le polygone d’herbe où se dérouleront les combats dimanche. Photo: Philippoz.

Malgré une baisse des effectifs, la lutteuse reste très populaire, même loin de son Valais natal. Le combat de reines de Yens revient dimanche après quatre ans de pause.

Environ cinquante vaches d’Hérens se mesureront dimanche matin dès 10 heures dans un pré de Yens offrant une superbe vue sur les Alpes et le Léman. Panorama familier pour Sébastien Jotterand, qui y laisse régulièrement paître ses protégées. Le président de l’Amicale des reines et ses cinq compères du comité peuvent à nouveau orchestrer le traditionnel combat annuel, après quatre ans de pause forcée en raison du coronavirus. «Nous nous réjouissons énormément de retrouver cette ambiance et les autres éleveurs», s’enthousiasme celui qui occupe la ferme familiale du Moulin Martinet, à mi-chemin entre les villages de Yens, Saint-Livres et Lavigny.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.