150 ans de valeurs pour la jeunesse – journaldemorges 150 ans de valeurs pour la jeunesse

150 ans de valeurs pour la jeunesse

150 ans de valeurs pour la jeunesse

La jeunesse de Saint-Livres fêtera ses 150 ans du 16 au 19 juin prochains. Photo: Bovy

Membre fondatrice du Giron de l’Aubonne, la société de jeunesse de Saint-Livres s’apprête à célébrer une longévité impressionnante. Et compte bien poursuivre sur la même voie.

«Quand on y pense, on se dit quand même: 150 ans, c’est fou!» Xavier Hugi ne cache pas sa fierté de présider une jeunesse qui va célébrer un tel jubilé. «Mais je crois que tous les membres partagent ce sentiment», poursuit-il. Car les jeunes réalisent un véritable travail d’équipe – tradition de ces sociétés – pour que cet anniversaire soit un événement marquant. «À la différence d’un giron ou d’un rallye, une fête comme celle-ci rassemble avant tout le village, assure le paysagiste de 21 ans. À Saint-Livres, tout le monde ou presque a fait partie de la jeunesse ou s’est investi d’une manière ou l’autre pour une manifestation de la société. C’est donc l’occasion de réunir tous les habitants.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.