Star Forward au chômage technique – journaldemorges Star Forward au chômage technique
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Star Forward au chômage technique

Star Forward au chômage technique

Malik Vonnez et Star Forward devront patienter avant de jouer leur prochain match de championnat. Photo: Moesching.

Les hockeyeurs des Eaux-Minérales devront prendre leur mal en patience: le championnat de 1re ligue est interrompu jusqu’à fin janvier au moins, en raison du renforcement des mesures visant à lutter contre le Covid-19. La fédération l’a annoncé lundi sur son site internet.

« Suite aux nouvelles mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19 adoptées vendredi par le Conseil fédéral, la Task Force Covid-19 de la Regio League a décidé d’interrompre plusieurs championnats », peut-on lire dans un communiqué publié lundi sur le site internet de la fédération suisse de hockey sur glace. Seront donc mis en pause, avec effet immédiat et jusqu’au 27 janvier 2022 au moins : la 1re ligue, 2e ,3e ligue et 4e ligue, ainsi que la SWHL-D et les championnats espoirs U20 Top/A et U17 Top/A. À noter que les équipes de ces ligues restent autorisées à s’entraîner et à organiser des matchs amicaux, conformément aux directives nationales et cantonales en vigueur.

Ce n’est pas le premier revers auquel les Morgiens sont confrontés. Et tant les joueurs que le staff technique de Star Forward ne sont pas du genre à se plaindre, que ce soit quand leur patinoire leur joue des tours ou lorsque le coronavirus sème le trouble dans le calendrier. Pour rappel, le nombre de matchs de saison régulière avait volontairement été réduit par la ligue afin de pouvoir plus facilement rebondir en cas de déconvenue liée à la saison sanitaire.

Mais ce nouveau revers risque tout de même de sérieusement attrister les hockeyeurs amateurs et leurs nombreux supporters, dans la région comme dans le reste du pays.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.