Soutien reconduit à la rénovation énergétique du parc immobilier

Soutien reconduit à la rénovation énergétique du parc immobilier

Photo: KEYSTONE/Thomas Delley

Pour 2022, l’État de Vaud met 50 millions de francs à disposition des propriétaires immobiliers dans le cadre du Programme Bâtiments.

Le domaine du bâtiment représente à lui seul près de la moitié de l’énergie consommée annuellement en Suisse. Il est également responsable d’un cinquième des émissions de CO2 du pays. L’assainissement énergétique du parc immobilier constitue dès lors un important levier d’action que le Conseil d’État active depuis plusieurs années déjà. En généralisant l’usage des énergies renouvelables dans le parc immobilier et en accroissant son efficacité énergétique, l’assainissement énergétique constitue l’un des principaux outils pour atteindre les objectifs que le Canton s’est fixés dans le cadre de son Plan climat 1re génération, à savoir une réduction sur le territoire vaudois de 50% à 60% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et la neutralité carbone au plus tard en 2050.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.