Soutien «prometteur» aux sportifs vaudois – journaldemorges Soutien «prometteur» aux sportifs vaudois

Soutien «prometteur» aux sportifs vaudois

Soutien «prometteur» aux sportifs vaudois

Ugo Rattenni (au centre) et deux amis, au parc d’Etoy. Photo: Clémence.

À ce jour, plus de 190 projets ont été soutenus par le Canton dans le cadre du projet Sport-Santé, pour un montant global de plus de deux millions de francs en cinq ans. C’est le bilan publié par les autorités il y a quelques jours.

Dans la région, ce coup de pouce a notamment bénéficié à l’AS Rugby Morges et à plusieurs initiatives Sport Handicap (course à pied à Morges, football à Etoy et Lavigny, karaté à Orny, entre autres). Il a aussi financé la création d’installations sportives en plein air, comme à Apples, Saint-Prex... et surtout Etoy. Lorsqu’il est né fin 2016, le plus grand parc de street workout de Suisse fut l’un des premiers à toucher cette nouvelle manne. «C’est un privilège que d’avoir de tels soutiens dans le canton de Vaud», salue Ugo Rattenni.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.