Voici quoi faire si vous croisez un loup – journaldemorges Voici quoi faire si vous croisez un loup
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voici quoi faire si vous croisez un loup

Voici quoi faire si vous croisez un loup

La probabilité de croiser un loup pourrait augmenter ces prochains jours. Photo: JDM.

Par Erwan Le Bec | 24 Heures

Avec l’augmentation du risque de croiser le prédateur, le Canton rappelle le comportement à adopter.

Fin septembre, une promeneuse a pu filmer un loup zigzaguant gaiement dans la Broye. Dans la région du Mollendruz, un promeneur est également tombé sur un loup, largement plus intéressé par son chien cherchant le contact, que par son propriétaire, qu’on devine un brin surpris.

Un mois plus tard, le Canton communique donc un rappel «des bonnes pratiques» en cas de rencontre avec le loup. Des conseils qui se trouvaient déjà sur le site de l’État et que le Parc du Jura vaudois avait déjà largement diffusés dans son périmètre. En France voisine, la préfecture du Doubs a également émis un «mode d’emploi» la semaine dernière.
Seulement voilà, l’arrivée de l’hiver va inciter les cerfs à descendre en plaine et les loups à les suivre. Parfois jusqu’aux abords des localités, prévient le Canton dans son message, rappelant que dans «la très grande majorité des cas» les rencontres avec l’homme se déroulent sans agressivité.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.