Vénérables bécanes à l’honneur – journaldemorges Vénérables bécanes à l’honneur

Vénérables bécanes à l’honneur

Vénérables bécanes à l’honneur

Une partie des organisateurs, de gauche à droite: Yves et Anthony Schwarzentrub, ainsi que Jean-Marc Bally, et Luc Schwarzentrub. Photo: Cella/VQH.

Après deux éditions annulées pour cause de pandémie, le Moto Rétro réunira les férus de deux-roues, samedi.

«Après deux ans de pause à cause du coronavirus, c’est juste magnifique de pouvoir enfin se retrouver sur la piste!» Yves Schwarzentrub est l’un des trois co-organisateurs du Moto Rétro, et il ne boude pas son plaisir. Car ce ne sont pas moins de 120 propriétaires de vieilles motos qui sont attendus ce samedi à la place d’Armes de Bière, afin d’échanger sur leur passion commune... et surtout de faire rugir leur moteur sur une boucle d’un kilomètre de long. «Ce n’est pas une course de vitesse, rappelle celui qui œuvre à l’organisation de l’événement depuis 2007. On est là avant tout pour parader et faire rouler nos machines, dans une ambiance bienveillante et décontractée.» Des pace-car (ndlr: voitures de sécurité) dicteront le tempo. Du côté des participants, les deux-roues sont acceptés tant qu’ils ont été construits avant 1986. Des side-cars seront aussi de la partie.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.