Valentin Baud est un apprenti qui en veut | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Valentin Baud est un apprenti qui en veut

Valentin Baud est un apprenti qui en veut

Valentin Baud, d'Apples.

À 17 ans, Valentin Baud est motivé, mais reste lucide sur ses chances. Pas encore diplômé, il espère faire la différence grâce à son mental.

C’est grâce à son papa que le benjamin des participants régionaux aux SwissSkills s’est dirigé vers la mécanique. «Depuis tout jeune, il m’a laissé faire deux-trois bricoles sur une voiture ou un tracteur, raconte Valentin. J’ai logiquement voulu devenir mécanicien automobile puis, au fil de stages, notamment via la Journée des métiers, j’ai découvert l’usinage et ça m’a plu.»

Le jeune homme est désormais en quatrième année de CFC en tant que polymécanicien. «Mon métier, c’est de fabriquer des pièces à partir d’un bloc de matériau, que ce soit des métaux ou des matières plastiques. On enlève de la matière pour créer une pièce. Ça peut être des pièces de fraisage, de tournage, etc., mais des pièces qui sont en mouvement et s’imbriquent généralement pour faire fonctionner des machines.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.