Une réalisation morgienne «exemplaire» – journaldemorges Une réalisation morgienne «exemplaire»

Une réalisation morgienne «exemplaire»

Une réalisation morgienne «exemplaire»

Béatrice Métraux (au centre) entourée de Jean-Jacques Aubert, la syndique Mélanie Wyss, Oliviero Iubatti, Directeur de Romande Énergie Services et Romeo Deplazes, CEO adjoint d’Énergie 360. Photo: Rempe

Alors que l’approvisionnement en énergie pose question dans la société, la Ville a inauguré sa station de pompage de l’eau du lac, réalisée en un temps record.

La genèse de ce projet remonte à décembre 2015. À ce moment précis, les Halles CFF sont toujours dressées sur le parking de la gare et le quartier du même nom n’en est encore qu’au stade d’idée maquette. Pourtant, une motion PLR interroge la Municipalité: «À quand l’aquathermie à Morges?» Elle demande à l’Exécutif «d’étudier les possibilités de mise en place de solutions énergétiques permettant l’exploitation du lac à des fins de chauffage ou de refroidissement dans le cadre des prochains projets d’envergure de construction ou de rénovation».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.