Une foreuse s’effondre sur une maison à Denges

Une foreuse s’effondre sur une maison à Denges

L'incident s'est produit mardi matin. Photo: Cand.

Un incident pour le moins inhabituel s’est produit à Denges mardi matin aux alentours de 8h. Une foreuse de chantier s’est effondrée sur une maison, pour des raisons encore inconnues à ce stade. Aucun blessé n’est à déplorer.

Dans le voisinage, une personne raconte avoir cru à un tremblement de terre. Il s’agissait en fait de la chute d’une grue de chantier dans le quartier des Ochettes, à Denges. Les dégâts sont relativement importants: tout un pan de toiture a été arraché, comme le montrent les photos prises par notre journaliste dépêché sur place. Selon toute vraisemblance, la grue a fini sa course entre les deux habitations.

Ce matin déjà, la gendarmerie cantonale vaudoise confirmait qu’aucun blessé n’était à déplorer. « Les habitants ont eu une chance incroyable », confie l’un des gendarmes présents sur place.

En images

Dans un communiqué publié en fin de matinée, la Police cantonale indique que « pour une raison encore indéterminée, une foreuse de pieux s’est renversée avec son occupant ». Elle ajoute que le conducteur de l’engin n’a pas été blessé et que deux maisons d’habitations ainsi que la route ont été endommagées.

On apprend également que le procureur de service s’est déplacé sur les lieux et a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la gendarmerie vaudoise.

Cet événement a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles mixtes gendarmerie/APOL dont les unités de circulation de la gendarmerie, des pompiers du SDIS Morget et de Lausanne-SPSL, d’un expert de la SUVA et d’un dépanneur lourd.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.