Une foule de souvenirs inoubliables pour les scouts | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une foule de souvenirs inoubliables pour les scouts

Une foule de souvenirs inoubliables pour les scouts

Les scouts de la Tribu du Grand Lac (Morges) et de la Grande Ourse (Bussigny) comptaient parmi les quelque 6000 Romands présents au camp fédéral, dans la vallée de Conches. Photo: DR

Le camp fédéral laissera une trace indélébile dans la mémoire de nombre de jeunes scouts de la région.

Le plus grand camp fédéral scout jamais organisé s’est déroulé du 23 juillet au 6 août dernier dans la vallée de Conches, en Valais. L’événement a lieu tous les quatorze ans et aurait dû se tenir en 2021, mais il avait été repoussé en raison de la pandémie de coronavirus.

Quelque 30 000 enfants et adolescents venus de tout le pays ont participé à cette édition 2022, en provenance de 22 associations cantonales au total. Et la Suisse romande n’était pas en reste, avec quelque 6000 cous ornés de foulards ayant répondu à l’appel. Parmi eux, les scouts de La Tribu du Grand Lac (Morges), de La Harpe (Rolle-Aubonne) ou encore de la Grande Ourse (Bussigny), entre autres. À noter que cette dernière fête son centenaire cette année.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.