Un parc flottant pour baigneurs et flâneurs

Un parc flottant pour baigneurs et flâneurs

Images de synthèse du projet. Crédit photo: Desbois Duvert SNC

Un projet pilote d’ilots modulables pourrait voir le jour dès cet été sur le Léman. D’autres possibilités sont évoquées pour rendre le lac plus accessible aux habitants.

C’est une infrastructure inédite dont pourraient bénéficier les Morgiens. Les autorités envisagent la création d’un «parc flottant» sur le Léman. Composé d’ilots modulables et végétalisés, il permettrait aux habitants de piquer une tête, bronzer ou simplement flâner en «marchant sur les vagues». «De diverses tailles, les éléments sont constitués de bois et de métal. Ils peuvent être assemblés selon les envies pour une surface potentielle de 3000 m2», indique Alice Duvert, qui est à l’origine de cette idée et travaille pour le bureau d’architecture du paysage Desbois Duvert SNC. Un des avantages est que l’on n’impacte pas le fond du lac avec du béton. Un prototype pourrait être installé dès cet été à Morges.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.