Un nouveau nichoir à taille humaine – journaldemorges Un nouveau nichoir à taille humaine

Un nouveau nichoir à taille humaine

Un nouveau nichoir à taille humaine

Lionel Maumary était sur place pour l’inauguration de «sa» cabane face à l’Île aux oiseaux de Préverenges. Photo: de Guillebon

Ils étaient nombreux à venir assister à l’inauguration de la Maison de l’Île aux oiseaux. Ce précieux édifice a attisé la curiosité des petits comme des plus grands.


Ils sont au bas mot 300 à avoir assisté au discours d’inauguration de la Maison de l’Île aux oiseaux le dimanche 27 mars et environ un millier à être venus s’informer tout au long de la journée.

Lionel Maumary, ornithologue et président du Cercle ornithologique de Lausanne (COL) est heureux de constater l’intérêt qu’a suscité ce projet imaginé il y a six ans. Si l’aménagement de l’Île aux oiseaux avait été initié par celui-ci, il donne le mérite de cette nouvelle maison à Franck Lehmans, également membre du COL, qui a su selon ses termes «insuffler un nouveau dynamisme» pour mener à bien cette réalisation. La bâtisse, construite en bois suisse et financée majoritairement par des fonds privés, symbolise avec son hublot majestueux le métier et la passion des ornithologues.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.