Un motard perd la vie à Saint-Livres

Un motard perd la vie à Saint-Livres

Un motard allemand de 18 ans est décédé samedi des suites d’un dramatique accident de la route entre Lavigny et Aubonne, sur la commune de Saint-Livres.

Samedi 31 juillet 2021, vers 11h30, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale était avisé d’un grave accident de la circulation impliquant une voiture de tourisme et une moto sur la route cantonale à St-Livres.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il ressort que le motocycliste circulait sur la route cantonale en direction d’Aubonne. Dans une courbe serrée, il perdit l’usage de son engin et percuta la voiture qui circulait normalement en sens inverse.

Le motocycliste, un ressortissant allemand âgé de 18 ans et domicilié en Allemagne, est décédé sur place, malgré les soins prodigués. Quant au conducteur de l’automobile, un ressortissant suisse âgé 45 ans et domicilié dans la région, il est fortement choqué, mais n’a pas été blessé.

Enquête en cours

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée à la circulation pour les besoins de l’enquête. Elle a été réouverte vers 1600.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de gendarmerie et patrouilles mixtes (GDM-PRM), des unités de circulations de la gendarmerie, d’une ambulance, d’un hélicoptère de la REGA, des cantonniers, d’une entreprise de dépannage et de l’ESU.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.