Un livre historique sur Echandens – journaldemorges Un livre historique sur Echandens
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un livre historique sur Echandens

Un livre historique sur Echandens

Mêlant témoignages, archives et photographies, cet ouvrage a été réalisé par l’historienne Caroline Dey et plonge le lecteur dans le passé de la commune.

«Lorsque nous évoquons le patrimoine d’Echandens, il nous vient immédiatement à l’esprit notre magnifique Château. Il serait cependant réducteur de le considérer comme l’unique héritage de la riche histoire de notre village. Durant plus de deux ans, Caroline Dey s’est plongée dans le passé de notre commune, des industries du bord de la Venoge au coteau des Abesses, recueillant des témoignages et des archives si précieux pour garder en mémoire la manière dont nos prédécesseurs ont façonné la localité de 3000 habitants que nous connaissons aujourd’hui.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.