Un budget électrique poursuit sa plongée dans le rouge – journaldemorges Un budget électrique poursuit sa plongée dans le rouge
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un budget électrique poursuit sa plongée dans le rouge

Un budget électrique poursuit sa plongée dans le rouge

Cyril Horsiberger (boursier) et David Guarna (Municipal). Photo: Jotterand

Les prévisions affichent un déficit de 10 millions pour l'exercice 2023. Si l'énergie et inflation sont évoqués comme les deux principaux "coupables", le budget n'est pas si différent que le précédent.

On peut bien dire que tout est de la faute à l’envolée des coûts de l’énergie, mais le budget morgien qui pointe à 10,3 millions d’excédent pour 2023 n’est pas très différent du précédent.

Certes, la facture d’électricité bondit de 1,2 million de francs, mais certaines hausses fiscales – en particulier grâce à une seule entreprise dont l'identité reste confidentielle – compensent cette mauvaise surprise.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.