Un apprentissage qu'ils veulent aider à valoriser | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un apprentissage qu’ils veulent aider à valoriser

Un apprentissage qu’ils veulent aider à valoriser

Constructeur métallique et maraîcher, Lukas Demenga (19 ans) et Luca Gendre (22 ans) apprécient que les SwissSkills valorisent l’apprentissage.

Constructeur métallique et maraîcher, Lukas Demenga (19 ans) et Luca Gendre (22 ans) apprécient que l’événement des SwissSkills valorise l’apprentissage.

C’est dans deux styles très différents que les deux Lukas/Luca se présentent aux SwissSkills. Lukas, lui, habite à Bremblens et concourra sous les couleurs du CFPC (Centre de Formation Professionnelle Construction, Petit-Lancy) à Berne.

Pour ça, il a terminé parmi les meilleurs apprentis du canton de Genève et a déjà participé à une finale romande, d’où il est sorti quatrième. «J’aime bien ces concours, la concurrence me plaît, car elle permet de comparer nos lacunes», explique-t-il. Pourtant, le constructeur métallique a changé de métier depuis la fin de son apprentissage en août. «J’ai recommencé un CFC de dessinateur. Ça a des avantages et des inconvénients, mais je vais essayer d’en tirer le meilleur», assure-t-il.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.