Stands et clowns animeront le centre-ville – journaldemorges Stands et clowns animeront le centre-ville
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Stands et clowns animeront le centre-ville

Stands et clowns animeront le centre-ville

La rue Louis de Savoie verra éclore de nombreux stands. Photo: JDM.

Rendez-vous usuel du début du mois de juin, le grand marché de printemps réunira quelque 120 exposants ce samedi. Le cirque Coquino sera aussi de la partie.

Pour la population comme pour nombre de propriétaires de commerces locaux, c’est une date à ne manquer sous aucun prétexte: chaque premier samedi de l’année, le grand marché de printemps prend ses quartiers dans les rues de Morges.

Demain, ce ne sont pas moins de 120 exposantes et exposants qui participeront à la manifestation, annonce la Coordination de l’économie et du commerce de Morges sur son site internet. Soit autant de stands d’alimentation, d’artisanat, d’habits et des brocantes éparpillés dans les artères passantes de la Coquette. À la rue Couvaloup, les badauds trouveront aussi divers food trucks et autres échoppes de nourriture, de boissons et de pâtisseries.

L’événement se déroulera samedi de 8 heures à 17 heures. Le marché traditionnel prendra ses quartiers à la Grand-Rue et à la rue Centrale, et s’étendra à la rue de Couvaloup jusqu’à la place du Casino, la place du Port… et surtout la rue Louis de Savoie. Par conséquent, cette dernière sera fermée à la circulation durant toute la journée. Les automobilistes souhaitant traverser la ville d’ouest en est devront passer par les quais ou les avenues au nord du centre.

Le grand marché de printemps est une vitrine bienvenue aux yeux des commerçants de la rue Louis de Savoie, d’ordinaire moins fréquentée par les badauds que sa voisine piétonne. La manifestation est aussi l’occasion d’aller à la rencontre du public pour plusieurs associations et sociétés locales, qui tiendront également leur stand.

Coquino au rendez-vous

À noter que ce samedi, l’École de cirque Coquino déambulera dans les artères de la ville en se produisant dans neuf spectacles de rue au fil de cette journée. Car le grand marché de printemps coïncide avec la fête du clown. De quoi «donner une touche encore plus vivante et colorée à ce rendez-vous», se réjouissent les autorités dans un communiqué.

Le centre commercial du Pont-Neuf est également inclus dans la manifestation et accueillera, entre autres, les acrobaties du cirque.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.