Sport et culture à l’emporter

Sport et culture à l’emporter

Il sera par exemple possible de s'initier au curling. Photo: Malloth

En 2021, la Ville de Morges soutient et encourage des activités culturelles et sportives avec l’action de relance «La Culture et le Sport à l’emporter».

100 packs Culture et 100 packs Sport contenant chacun une variété d’offres culturelles ou sportives d’une valeur d’environ 100 francs seront mis en vente au prix de 20 francs, dès le 15 mars 2021 à l’Hôtel de Ville. La Municipalité donne ainsi un coup de pouce à deux secteurs fortement touchés par la crise actuelle.

Les secteurs de la culture et du sport ont été fortement impactés par la pandémie, qui a mis en difficulté de nombreuses acteur-rice-s et institutions culturelles et sportives. Les théâtres, les cinémas, les musées et les prestataires d’activités physiques et sportives sont d’une part particulièrement touchés et subissent de lourdes pertes. D’autre part, les fermetures ont également restreint l’accès à ces domaines favorisant la vie sociale, le bien-être physique et mental de la population.

C’est pourquoi, dans le cadre d’un plan de relance à Morges en 2021, la Municipalité, par l’intermédiaire des Offices de la culture et des sports, propose à un prix avantageux des packs Culture et Sport, contenant des bons et des entrées directement préachetés aux prestataires par la Ville. Cette démarche permet d’apporter un soutien aux activités culturelles et sportives tout en contribuant à leur visibilité grâce à une campagne d’affichage réalisée par une agence implantée dans la région.

Un encouragement à la population morgienne

Afin d’encourager la population à reprendre confiance pour retourner dans les lieux culturels ou sportifs, les citoyen-e-s auront la possibilité d’acheter un ou plusieurs de ces packs d’une valeur de 100 francs, pour la somme de 20 francs. Un moyen de permettre à toutes et à tous d’accéder à des prestations culturelles et sportives à un prix attractif afin de (re)découvrir des sports ou des lieux culturels jusque-là peut-être inconnus et surtout de remettre corps et esprit en mouvement après cette période compliquée.

Ces bons seront transmissibles et valables jusqu’à fin 2022 afin de permettre aux bénéficiaires d’en profiter dans les meilleures conditions, dès la réouverture des lieux.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.