Sensibiliser aux milieux naturels

Sensibiliser aux milieux naturels

Afin de sensibiliser au mieux le public sur les milieux naturels, la commission internationale pour la protection des eaux du léman (CIPEL) a lancé une exposition itinérante.

Le concept est simple: 6 rollups informant chacun d’un milieu naturel bordant le Léman. Le but: les emprunter et les disposer où bon vous semble afin d’informer tout un chacun de l’importance de préserver ces différents environnements. Un dépliant est aussi disponible pour que tout le monde puisse «s’approprier» cette exposition. Les illustrations signées Pierre-Abraham Rochat nous plongent dans cinq milieux: Les herbiers aquatiques, qui forment sous l’eau une sorte de grande prairie servant d’abri et une source de nourriture pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons, les roselières, plus rares, bordant le lac à seulement quelques endroits (voir carte) et qui sont composés de grandes plantes herbacées – comme les roseaux – qui ont les pieds dans l’eau, la tête au soleil et servent de refuge pour les animaux qui viennent s’alimenter, se reposer, nicher ou se cacher.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.