Relève de latinistes au rendez-vous – journaldemorges Relève de latinistes au rendez-vous
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Relève de latinistes au rendez-vous

Relève de latinistes au rendez-vous

Ils s’appellent Basile, Kimberlyne ou Marin, ils sont âgés de tout juste 16 ans, et pourtant ils sont fascinés par la culture antique. Tandis que les premières Assises de l’Antiquité avaient lieu vendredi dernier à l’Unil, réunissant une centaine d’enseignants vaudois pour des séminaires et des discussions, trois jeunes latinistes du gymnase de Morges ont pris le temps – entre un contrôle de vocabulaire et une leçon de numismatique – de confier leurs motivations et impressions sur une branche qui est loin de se limiter au rosa rosa rosam de Jacques Brel.

«Ce qui me plaît dans cette option spécifique, c’est qu’on fait aussi bien de l’histoire que de la philosophie, lance Marin Gaillard du tac au tac. On apprend à comprendre comment les gens pensaient à l’époque et on se rend compte qu’ils n’étaient pas si différents de nous.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.