Quinze communes unies pour la future STEP de La Sarraz – journaldemorges Quinze communes unies pour la future STEP de La Sarraz
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quinze communes unies pour la future STEP de La Sarraz

Quinze communes unies pour la future STEP de La Sarraz

Les Conseils des 15 communes de Chavannes-le-Veyron, Chevilly, Cuarnens, Dizy, Eclépens, Ferreyres, La Chaux, La Praz, La Sarraz, L’Isle, Mauraz, Moiry, Mont-la-Ville, Orny et Pompaples, ont accepté de traiter ensemble leurs rejets d’eaux usées dans une seule STEP, construite à La Sarraz et gérée par la nouvelle association intercommunale EHVV.

Un réseau de canalisations existantes ou à construire est prévu pour s’y raccorder. Estimé à 42 millions de francs, le projet bénéficiera de subventions fédérales et cantonales à hauteur de 8.7 millions de francs. Il est prévu de traiter les eaux usées selon les exigences actuelles en prévoyant déjà celles qu'il s'agira de respecter dans le futur.

Le calendrier prévoit une mise en fonction de la STEP régionale en 2028.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.