Que reste-t-il du trou de Tolo un an après? – journaldemorges Que reste-t-il du trou de Tolo un an après?
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Que reste-t-il du trou de Tolo un an après?

Que reste-t-il du trou de Tolo un an après?

Le 9 novembre 2021, les CFF ont vécu le début d’une crise qui a secoué toute la Suisse romande pendant plus de 60 heures. Photo: Cardoso/VQH

Par Raphaël Jotterand/ Le Temps
Il avait animé la Romandie des jours durant, laissant les pendulaires de l’ouest du pays bloqués aux portes d’Allaman. Un an plus tard, deux experts des CFF reviennent sur cet incident.

Un trou. Un simple trou, qui paralyse toute une partie de la Suisse romande. Et qui met sous le feu des projecteurs les failles des installations CFF en Suisse romande. Jamais une partie de pays n’était restée isolée des autres cantons pendant une aussi longue période. Les critiques ont fusé. L’énervement contre la régie fédérale était à son paroxysme. Dans l’ombre, les experts des CFF œuvraient, nuit et jour, pour que le dérangement soit de la plus courte durée possible. Une année après l’incident du trou de Tolochenaz, deux d’entre eux reviennent sur ces jours de crise et dévoilent l’envers du décor.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.