Plus aucun grain de sable pour les gravières du Pied du Jura – journaldemorges Plus aucun grain de sable pour les gravières du Pied du Jura
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus aucun grain de sable pour les gravières du Pied du Jura

Plus aucun grain de sable pour les gravières du Pied du Jura

la graviere de Montricher, Leman Granulats, au Lieu-dit : En Genevriers. Sous la Fromagerie Gourmande de Montricher. Ce vendredi 27 aout 2021. (24 Heures/Christian Brun)

Longtemps bloqués par Aubonne, les projets de Montricher et de Bière peuvent démarrer. Des milliers de mètres cubes seront extraits pour les chantiers de l’arc lémanique.

Dans une région du pied du Jura où certains villages – et quelques propriétaires terriens – «vivent» des taxes sur le gravier depuis des décennies (jusqu’à plusieurs centaines de milliers de francs par an parfois), le permis d’exploitation – ou de prolongement – de deux nouveaux sites importants à Bière et Montricher a valeur de bouffée d’oxygène pour la branche qui y creuse depuis toujours.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.