Plages vaudoises «insuffisantes»? Les interprétations varient – journaldemorges Plages vaudoises «insuffisantes»? Les interprétations varient

Plages vaudoises «insuffisantes»? Les interprétations varient

Plages vaudoises «insuffisantes»? Les interprétations varient

Les eaux de Saint-Prex sont concernées. Photo: VQH

Les critères du classement européen de qualité de l’eau sont plus sévères que ceux de la Confédération. Les intempéries de l’été passé ont plombé la note finale. Saint-Prex est concernée.

Petit vent de panique chez certains habitués de quatre plages vaudoises. En cause, la publication d’un rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) jugeant «insuffisante» la qualité des eaux de baignade des plages de Clendy à Yverdon, du camping des Grangettes à Noville (et non Villeneuve, comme publié), de Dorigny à Saint-Sulpice et du Coulet à Saint-Prex, sur 189 sites testés en Suisse. Alors que 82,5% des sites du pays obtiennent une note «excellente».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.