Plage zéro déchet: «On est déçu en bien» | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plage zéro déchet: «On est déçu en bien»

Plage zéro déchet: «On est déçu en bien»

Alain Garraux, municipal responsable du dossier. Photo: Cand

Si tout le monde ne joue pas encore le jeu, la Commune se dit satisfaite de ce premier été sans poubelles à proximité du sable fin.

«Très étonnamment, cela s’est bien passé», résume le municipal préverengeois Alain Garraux. Depuis le 13 juillet, la Commune a retiré les grosses bennes à ordures situées au bord du lac pour faire de sa fameuse plage un espace zéro déchet. Le pari était osé, beaucoup de gens ne croyaient pas à la réussite du projet, mais après sept semaines d’expérience, les autorités tirent un bilan plutôt positif. «On est déçu en bien, déclare Alain Garraux. Le 14 juillet au matin, j’ai fait la tournée des lieux avec la voirie. Il n’y avait rien sur le sable. On a en revanche retrouvé quelques tas de détritus au pied des arbres ou des poubelles destinées aux déchets canins. Progressivement, leur quantité s’est réduite et aujourd’hui, les employés communaux remplissent entre un et deux sacs à ordure quotidiennement avec ce qu’ils récoltent.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.