Nouvelle observation exceptionnelle à l’île aux Oiseaux – journaldemorges Nouvelle observation exceptionnelle à l’île aux Oiseaux

Nouvelle observation exceptionnelle à l’île aux Oiseaux

Nouvelle observation exceptionnelle à l’île aux Oiseaux

La dernière apparition sur le Léman de la bargette de Térek – immortalisée dimanche en compagnie de sternes pierregarins – remonte à 1875. Photo: DR

Une semaine après un nombre record de sternes caugeks, c’est l’extrêmement rare bargette de Térek qui a pointé le bout de son bec. Une première sur le Léman depuis 1875.

Enfin! Vingt ans que les ornithologues lémaniques attendaient ça: depuis la création de l’île aux Oiseaux de Préverenges, ils espéraient le passage de la très rare bargette de Térek. Leur attente est désormais comblée, puisque ce petit échassier migrateur a pointé le bout de son bec caractéristique dimanche dans la soirée devant l’objectif de Franck Lehmans.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.