Nouvel espace vert en pleine ville – journaldemorges Nouvel espace vert en pleine ville
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nouvel espace vert en pleine ville

Nouvel espace vert en pleine ville

Les employés communaux en action. Photo: Cand

En travaux depuis la mi-mars, les jardins de Seigneux seront bientôt un nouvel écrin de verdure et d’échange en pleine ville.

Les Morgiens connaissent et apprécient le Parc de Vertou et celui de l’Indépendance, mais dès cet été, ils pourront découvrir un autre lieu de tranquillité et de verdure au cœur de la ville: les jardins de Seigneux. Située entre la préfecture et l’office de la Population, la Maison de Seigneux a déjà vu passer de nombreux Morgiens au fil des ans. Après l’École secondaire communale pour jeunes filles à la fin du 19e siècle, c’est la bibliothèque et le fonds des Archives culturelles romandes qui s’y installent. La Police suivra de 1993 à 2017, date à laquelle elle rejoindra ses nouveaux locaux.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.