Nez-Rouge a assuré l’essentiel – journaldemorges Nez-Rouge a assuré l'essentiel

Nez-Rouge a assuré l’essentiel

Nez-Rouge a assuré l’essentiel

L'opération Nez-Rouge a assuré l'essentiel en 2021.

L’édition 2021 de la légendaire campagne de prévention et de sécurité routière a cependant su conserver avec bonheur l’aspect symbolique de ses jeunes années, il y a plus de 30 ans.

1261 bénévoles ont été engagés et 1175 transports ont permis de raccompagner 2435 personnes chez elles en toute sécurité.

Ainsi, les six sections actives durant la période des fêtes (Nez Rouge Valais, Nez Rouge Fribourg, Nez Rouge Est vaudois, Nez Rouge Nord vaudois, Nez Rouge Lausanne et Nez Rouge Zürich) ont pu ramener à bon port les automobilistes aux facultés affaiblies dans un contexte sanitaire compliqué.

1261 bénévoles ont été engagés et 1175 transports ont permis de raccompagner 2435 personnes chez elles en toute sécurité.

Suspens et surprises ont été de mise jusqu’au bout pour cette Opération Nez Rouge 2021! Tout d’abord par rapport au contexte sanitaire et aux exigences changeantes concernant les plans de protection, ensuite par rapport au nombre de sections choisissant de participer ou non aux raccompagnements, puis au doute concernant le nombre de bénévoles qui répondraient présents… et finalement à l’incertitude concernant la demande des utilisateurs dans ce contexte si particulier ayant entraîné l’annulation de nombreuses soirées d’entreprises.

Bilan chiffré

L’Opération Nez Rouge a la joie de vous annoncer que, dans l’ensemble, un nombre suffisant de bénévoles a permis de ramener les utilisateurs aux facultés affaiblies ayant choisi ce mode de rentrée responsable.

Quelques bémols cependant: une centrale contrainte d’annuler les raccompagnements d’un soir pour cause de fortes chutes de neige, une soirée annulée par manque de bénévoles, des moments de forte demande et donc d’attente similaires à la St-Sylvestre… C’est également l’occasion de rappeler que nos bénévoles font au mieux.

Des défis à relever en 2022

Après une année 2020 sans aucun raccompagnement, l’année 2021 aura permis d’assurer des trajets sécurisés dans six sections sur les vingt-deux que compte Nez Rouge Suisse.

Ainsi, durant les prochaines Fêtes de fin d’année en décembre 2022, la grande majorité des bénévoles n’aura pas pris le volant pour Nez Rouge durant près de trois ans.

Il s’agira d’un petit défi que de retrouver un effectif complet dans douze mois, ce qui ne fait toutefois pas peur aux organisateurs.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.