Morges: Travaux bruyants à la gare | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Morges: Travaux bruyants à la gare

Morges: Travaux bruyants à la gare

Nombre de trains ont déserté la gare de Morges en cette journée « noire » du jeudi 9 novembre. Photo: Cella/VQH

Dès ce week-end, la mise en conformité du quai 1 va provoquer quelques nuisances aux alentours de la gare. Et ce jusqu’en juillet.

Première étape d’une immense modernisation de la gare, la mise en conformité du quai numéro 1 va débuter ce samedi 1er avril. Pour rappel, il sera réhaussé afin d’assurer l’accès pour tous et allongé jusqu’à 400 m (100 m de plus de chaque côté de l’existant) afin d’accueillir des trains plus longs. Les travaux préparatoires étant terminés, il s’agit désormais d’entrer dans le vif du sujet.

Dès demain, samedi, et tous les week-ends – à l’exception de Pâques – jusqu’au 13 mai, des travaux se dérouleront les nuits du samedi au dimanche entre 22 h et 5 h du matin. Ils se dérouleront côté lac et sont indiqués comme «moyennement bruyants» par les CFF.

Une fois les deux «rallonges» construites de part et d’autre du quai actuel, ce dernier sera détruit et refait. À l’exception de trois semaines entre le 14 mai et le 9 juin durant lesquelles les travaux se dérouleront jours et nuits, le chantier sera essentiellement actif au coucher du soleil et comptera des phases «très bruyante» selon communication des CFF qui précisent aussi mettre en place «de nombreuses mesures pour limiter les nuisances dues aux travaux».

Après le quai, ce sera au tour de l’enclenchement, puis du bâtiment de la gare et de l’ensemble de l’infrastructure ferroviaire d’être renouvelés pour une mise en service en 2032.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.