Mission: «L’hiver sans encombre» – journaldemorges Mission: «L’hiver sans encombre»
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Mission: «L’hiver sans encombre»

Mission: «L’hiver sans encombre»

Les bâtiments communaux seront moins chauffés. Photo: Martin/VQH

La Ville annonce plusieurs mesures ayant pour objectif de réduire sa consommation globale d’énergie de 15 pour cent cet hiver.

La hausse des coûts de l’énergie et le risque d’une pénurie n’en finissent pas de préoccuper les particuliers, les entreprises et les autorités. Fin août, le Conseil fédéral a notamment décidé que la Suisse devait se fixer un objectif volontaire de réduction de la demande de gaz de 15 % pour le semestre d’hiver.

C’est dans ce contexte que la Municipalité de Morges a décidé «d’activer plusieurs leviers afin de traverser l’hiver sans encombre et d’adopter des comportements plus durables», annonce-t-elle dans un communiqué. L’objectif chiffré est le même que celui recommandé par Berne: 15 % de consommation en moins au total.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.