Leur travail acharné tombera à l’eau – journaldemorges Leur travail acharné tombera à l’eau

Leur travail acharné tombera à l’eau

Leur travail acharné tombera à l’eau

L’équipe a choisi de s’inspirer du jeu vidéo Mario Kart «car c’est un thème qui parle à énormément de monde, peu importe les générations». De gauche à droite: Nicolas Schmid, Benjamin Fontana, Marco Cantoni, Arnaud Carrard et Alain Fontana. Photo: Moesching.

Construire un avion en partant de zéro... puis se jeter dans le Léman depuis une plateforme de six mètres de haut: c’est le défi auquel participe une bande d’amis de la région.

Lorsqu’il parle du planeur de 9 mètres 70 d’envergure que ses copains et lui sont parvenus à créer de toute pièce, Alain Fontana a des étoiles dans les yeux. «Mon premier avion, je l’ai construit vers 12-13 ans. Mais il n’était de loin pas aussi gros!», plaisante-t-il d’une voix emplie d’excitation.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.