Les zadistes du Mormont largement blanchis au tribunal – journaldemorges Les zadistes du Mormont largement blanchis au tribunal

Les zadistes du Mormont largement blanchis au tribunal

Les zadistes du Mormont largement blanchis au tribunal

L'entrée de la ZAD de la Colline. Photo: Jean-Paul Guinnard

Ils n’ont pas «sauvé la colline», mais ils ressortent en bonne partie acquittés du tribunal. Les militants qui avaient occupé l’extension de la carrière de Holcim jusqu’en mars 2021 applaudissent une «victoire contre la répression».

Ceux qui rêvaient d’expédier les zadistes aux galères ou de les marquer au fer place de Grève seront déçus. Lundi, le Tribunal d’arrondissement de Nyon a livré son verdict sur les cinq premiers militants du Mormont à se présenter devant la justice. Ils avaient participé, à des degrés divers, à l’occupation du plateau de la Birette, visé par Holcim, mais surtout ils étaient accusés d’avoir résisté à l’évacuation de la première «zone à défendre» de Suisse, le 30 mars 2021.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.