Les urgences de la gare de Morges bien lancées

Les urgences de la gare de Morges bien lancées

La Permanence des Halles a été inaugurée ce jeudi. Photo: Patrick Martin

Près de 200 personnes ont pu découvrir en avant-première – et pour de bonnes raisons – la Permanence des Halles ainsi que le Centre digestif qui lui fait face ce jeudi à Morges.

Cette inauguration marque l’aboutissement d’un projet attendu depuis de plusieurs années, mené main dans la main avec le groupement SVM Morges ainsi que le Dr David Mondada, gastro-entérologue.

La Permanence des Halles, ouverte le lundi 23 août dernier, accueille les patient·e·s adultes pour la prise en charge rapide des urgences médicales non vitales. Dans des locaux flambants neufs de quelque 560 m² dotés d’un équipement moderne, l’équipe médicale et soignante offre à la population une gamme complète de services en médecine d’urgence. L’exploitation de la Permanence des Halles a été prévue sous la responsabilité de Mme Anne Durrer, Directrice adjointe du Département soins aigus et réadaptation de l’EHC, en étroite coordination avec Dr Yves Dubey, médecin généraliste sénior nommé co-responsable médical de la permanence avec le Dr Nicolas Rueff, médecin-chef d’orthopédie à l’EHC.

Prise en charge personnalisée

Le Centre digestif des Halles, ouvert le lundi 6 septembre 2021, réunit quant à lui l’éventail des disciplines du système digestif: gastro-entérologie, proctologie, pathologie abdominale, hépatologie, maladies inflammatoires de l’intestin. Il propose une prise en charge personnalisée reposant sur une collaboration multidisciplinaire. Le Dr David Mondada, gastro-entérologue, assure la responsabilité médicale du centre en collaboration avec le Dr Stéphane Lelouch, gastro-entérologue à l’EHC et le Dr Luca Di Mare, médecin chef en chirurgie générale et viscérale à l’EHC.

L'EHC en bref

L’Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) est un établissement de soins de statut privé reconnu d’intérêt public qui assume de manière indépendante et responsable une mission de soins et de formation. L’EHC, c’est près de 1’800 collaborateur·trice·s au service d’une région qui s’étend des bords du Léman d’Ecublens à Gilly et ce jusqu’au coeur du Jura. C’est un réseau de santé qui réunit 19 établissements aux missions complémentaires : un hôpital général de soins aigus de 240 lits sur le site de Morges, un centre de traitement et de réadaptation sur les sites d’Aubonne et de Gilly, une clinique privée, une permanence médico-chirurgicale, 10 centres médicaux et 3 EMS de long séjour.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.