Les scouts de Morges en action – journaldemorges Les scouts de Morges en action

Les scouts de Morges en action

Les scouts de Morges en action

Les scouts morgiens n’ont pas rechigné à la tâche samedi dernier. Photo: de Guillebon

Les scouts de la tribu du Grand Lac ont participé à l’action «Coup de balais» organisée par la Coopérative romande de sensibilisation à la gestion des déchets.

Ce ne sont pas moins de 70 louveteaux (7 à 11 ans) et éclaireurs (11 à 15 ans) qui ont répondu présents à l’appel pour nettoyer les rives de Morges le samedi 26 mars. Répartis sur 4 zones, le Parc de l’Indépendance, le Port du Petit-Bois, le Boiron et le Parc de Vertou, les scouts ont inspecté scrupuleusement pendant 6 heures chaque recoin à la recherche de déchets en tout genre: emballages, mégots, morceaux de verre, etc. Pour ce faire, l’Office de la Propreté urbaine avait mis à leur disposition des gants jetables, une vingtaine de pinces, ainsi que des sacs poubelle.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.