Les gardiens du temple de Beausobre | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les gardiens du temple de Beausobre

Les gardiens du temple de Beausobre

Comité Fondation Beausobre 31.10.2019

La Fondation «de Beausobre et Jayet» veille depuis 1959 sur un héritage providentiel qui a appuyé bien des projets. Elle cherche toujours à être utile au plus proche de sa mission.

On ne les connaît pas – ou plus – et leur visage ne nous est pas familier. La mémoire des sœurs «de Beausobre» mériterait pourtant d’être saluée tous les jours par les Morgiens, en reconnaissance des projets majeurs qui ont pu se concrétiser grâce à leur fortune généreusement allouée à l’intérêt public. «Leur décision remonte à 1959, à une époque où les grandes familles avaient pour habitude de consacrer à la communauté une partie de leurs biens. Mais pas dans une ampleur pareille», explique Jean-Paul Perrin, qui préside la Fondation «de Beausobre et Jayet» depuis 2008 après l’avoir intégrée lorsqu’il officiait comme pasteur au sein de la paroisse de Morges.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.