«Les failles viennent de l’humain» – journaldemorges «Les failles viennent de l’humain»

«Les failles viennent de l’humain»

«Les failles viennent de l’humain»

La cyberattaque de Rolle a provoqué une prise de conscience au sein de la population et des communes. Dessin: Schaefer

Suite à la cyberattaque subie par la commune de Rolle au printemps dernier, les localités de la région font le point sur leur système de sécurité mais aussi sur les efforts à effectuer.

À qui le tour? La cyberattaque de Rolle qui a eu lieu fin mai, mais a été révélée le 20 août par le média Watson a provoqué un déclic dans la population. Alors que la plupart d’entre nous pensaient leurs données communales à l’abri, des hackers ont fait voler cette certitude. «La prise de conscience a surtout eu lieu pour les habitants dans leur globalité, relève David Guarna, municipal en charge de l’informatique à Morges. Les informaticiens et spécialistes du milieu savaient que le risque existait, ils étaient même plutôt étonnés que ça n’arrive qu’aujourd’hui. Au moins, maintenant le grand public est lui aussi sensibilisé à cette question.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.