Les emplois se comptent par centaines à la gare – journaldemorges Les emplois se comptent par centaines à la gare

Les emplois se comptent par centaines à la gare

Les emplois se comptent par centaines à la gare

Selon le service de la promotion économique morgienne, 450 nouveaux emplois ont pris place dans le «nouveau» quartier des Halles ainsi que dans l’Îlot Sud. Photo: Jotterand

Après des années de travaux, le quartier de la gare a pris son envol et suscite un grand intérêt de la part des entreprises. Il sera inauguré à la fin du mois d'août.

Petit à petit, le quartier des Halles accompagné de sa tour voisine trouve sa place dans le «paysage». Encore quelques critiques ici et là, mais l’orage le plus virulent est manifestement passé.

Pour ce qui est de l’activité économique, on peut carrément parler d’embellie puisque le Service de la promotion économique de Morges fait état de 450 emplois sur le périmètre qui fait face à la gare. «La majorité des entreprises qui se sont installées arrivent de l’extérieur de Morges, comme Conforama ou Solufonds pour ne citer que ces deux exemples», indique Pascal Rocha Da Silva. «Certaines offrent des services inédits, à l’image de l’Hôpital de Morges avec sa permanence dévolue aux urgences.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.