L’équipe du giron est parée au sprint – journaldemorges L’équipe du giron est parée au sprint

L’équipe du giron est parée au sprint

L’équipe du giron est parée au sprint

Solène Despland (à gauche) et ses collègues ont notamment reçu l’aide de la jeunesse d’Apples (à droite: Manon Leutwiler). Photo: Bovy

À deux mois pile du coup d’envoi de la manifestation, la place de fête du prochain giron du pied du Jura ressemble à une grande fourmilière. L’essentiel du site est déjà construit.

Après environ dix mois de travail, la place de fête du prochain giron du pied du Jura commence à sérieusement prendre forme. «Les constructions principales sont terminées, il ne nous reste plus qu’à installer les décorations», annonce Pauline Fontannaz, responsable des bénévoles et de la communication notamment. Et en effet: en circulant sur la route cantonale entre L’Isle et Chavannes-le-Veryon, impossible de ne pas apercevoir les bâtisses de bois et leurs couleurs chatoyantes. «On voulait que le bar spécial ressemble à une hacienda, c’est pourquoi on a choisi ces murs bordeaux et ces tons très chaleureux», poursuit-elle. Pour rappel, les jeunesses de L’Isle et Cuarnens ont uni leurs forces dans la mise en place de cette manifestation, qui se tiendra du 10 au 14 août et aura pour thème l’Amérique latine.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.