Le virage numérique est enclenché – journaldemorges Le virage numérique est enclenché
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le virage numérique est enclenché

Le virage numérique est enclenché

L’automate devant lequel posent Nathalie Bianchini et David Robert vit ses dernières heures de gloire. Photo: Philippoz

Pour acheter son billet de bus ou de train, Internet et votre smartphone seront un passage quasi obligé. Mais il sera encore possible de payer en liquide, à certains endroits.

Entre l’inauguration de nouvelles lignes, le changement des grilles horaires et les perturbations de trafic liées au Tour de France (lire encadré), le début du mois de juillet 2022 s’annonçait déjà riche en actualités pour les transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC). Or ce dimanche 3 juillet a aussi marqué le passage officiel de la compagnie à la vente 100 % numérique – ou presque – de ses billets. Car la technologie sur laquelle reposent ses distributeurs devient obsolète et les MBC ont décidé, il y a un an, de mettre plein gaz sur la vente digitale.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.