Le saint-bernard au grand chœur – journaldemorges Le saint-bernard au grand chœur

Le saint-bernard au grand chœur

Le saint-bernard au grand chœur

Jacques Chomette et son saint-bernard. Photo: Cand

Originaire de Picardie, le Préverengeois est arrivé en Suisse en 1971 pour trois mois, mais n’est finalement jamais reparti. Président du Chœur Alphega Fiori Musicali, éleveur de saint-bernard, membre du Conseil communal de son village, Jacques Chomette est «toujours prêt à rendre service».


«À la base, je ne devais rester en Suisse que trois mois. Ma mère m’avait envoyé chez ma sœur pour fabriquer des emballages plastiques dans une entreprise, car je n’avais pas trouvé de travail à la fin de ma formation d’aide-comptable suivie en France. Finalement, j’ai fait toute ma carrière dans cette société et 51 ans plus tard, je suis toujours dans ce beau pays!»

Originaire de Picardie, Jacques Chomette est désormais un jeune retraité à l’agenda de ministre. Entre la présidence d’un chœur, son saint-bernard, le Conseil communal de Préverenges où il siège depuis 2016 et l’entretien de sa maison, il ne voit pas le temps passer. «Quand je travaillais, je me levais tous les jours à 5 h 30. Aujourd’hui, c’est plutôt vers 6 h», rigole-t-il.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.