Le pentathlon estival de Noam Yaron – journaldemorges Le pentathlon estival de Noam Yaron

Le pentathlon estival de Noam Yaron

Le pentathlon estival de Noam Yaron

Plus courte que prévue, la préparation du Morgien Noam Yaron met l’accent sur l’endurance dans l’eau et la récupération. Photo: Bovy.

Après avoir traversé à la nage le Léman dans sa longueur l’année passée, le Morgien s’attaque à un nouveau défi: faire de même dans les cinq plus grands lacs du pays en deux semaines.

Certains se seraient sans doute juré de ne plus faire un seul mouvement de crawl pendant des années, mais Noam Yaron n’est pas du genre à se reposer très longtemps. Un an après avoir rallié à la nage le Château de Chillon (à Veytaux) aux Bains des Pâquis (Genève), soit 75 kilomètres en 19 heures et 53 minutes, le Morgien de 25 ans se lance dans un nouveau défi intitulé «L’Odyssée des Lacs». Prévu à la fin du mois d’août, il consistera à parcourir dans leur longueur les lacs de Lugano, Neuchâtel, Zurich, des Quatre Cantons et de Constance dans un délai de quinze jours. Près de 200 kilomètres de nage en eau libre au total, ce qui sur le plan physique équivaut «à six fois plus à pied, estime Noam Yaron. Nous avons choisi ces lacs parce qu’ils suscitent un fort attachement régional et car leur grandeur fait que les traverser représente un challenge sportif. À notre connaissance, personne n’a encore tenté d’enchaîner les cinq».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.