Le parc de Bussigny sera très animé cet été – journaldemorges Le parc de Bussigny sera très animé cet été

Le parc de Bussigny sera très animé cet été

Le parc de Bussigny sera très animé cet été

«L’Intrépide» organisera notamment des ateliers créatifs. Photo: Grass

Pendant les vacances d’été, l’association «L’intrépide» organisera des activités pour enfants et adultes dans le parc de la Ville.

Le parc de Bussigny prendra vie cet été. La Commune a en effet signé une collaboration avec l’association «L’Intrépide» pour animer le lieu du 4 au 9 juillet puis du 8 au 13 août. Le concept? Créer un espace de rencontre intergénérationnel et gratuit. «L’idée est que tout le monde puisse s’y occuper en même temps, parents comme enfants, autour de diverses activités», explique le délégué à la jeunesse et à la culture Laurent Emery. Au programme: ateliers créatifs, jardinage, décoration, danse, recyclage, sport, lecture, couture, petite restauration ou encore évènements à thème sur Harry Potter, l’Afrique ou les agents secrets. Les animateurs envisagent, pour organiser ces activités, de créer des liens avec les structures locales, comme la bibliothèque ou le CRAB.

Adultes aussi

La particularité de «L’Intrépide», c’est qu’elle s’adapte rapidement au public. Les parents auront aussi de quoi s’occuper, car pour ceux qui le souhaitent, l’association peut aussi parler emploi. Aussi actifs dans les domaines de la réinsertion professionnelle et de la construction de projets de vie, les «intrépides» pourront offrir un soutien aux personnes qui en ont besoin pendant que les enfants jouent dans le parc. Et selon le succès de l’évènement, l’association pourrait même se déplacer dans la ville avec son vélo-cargo pour animer d’autres quartiers.M.V.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.