Le nouveau commandant de la Pci morgienne est connu – journaldemorges Le nouveau commandant de la Pci morgienne est connu

Le nouveau commandant de la Pci morgienne est connu

Le nouveau commandant de la Pci morgienne est connu

Laurent Sunier. Photo: DR.

Le Comité de direction a nommé le lieutenant-colonel Laurent Sunier au poste de commandant du bataillon de la Protection civile du District de Morges, informe cette dernière dans un communiqué diffusé lundi.

Cette nomination fait suite au départ du lieutenant-colonel Marc Dumartheray en poste depuis 6 ans et qui quittera ces fonctions en mai prochain. La Protection civile du District de Morges justifie son choix de la manière suivante: « Au terme d’une procédure de sélection de plusieurs candidats, le Comité Directeur de l’ORPC du district de Morges a été convaincu par les compétences en termes de management, d’organisation et par son sens du service public que M. Laurent Sunier a acquises tout au long de sa carrière. »

Laurent Sunier est au bénéfice du brevet fédéral de policier et a débuté sa carrière en tant qu’agent de police à Yverdon-les-Bains puis au sein de la Gendarmerie vaudoise. Il a successivement servi comme collaborateur d’une unité mobile d’intervention, puis comme opérateur au sein du DARD (Détachement d’action rapide et dissuasion) pour ensuite rejoindre la FLAG (Force légère d’appui de Gendarmerie). En 2019, il a exercé la fonction de remplaçant et Chef de brigade à la Police région Morges (PRM). Commandant de la Protection civile du District de Nyon depuis le 1er janvier 2022, le commandant Sunier souhaite ainsi, en accédant au commandement du bataillon de l’ORPC de Morges, se rapprocher de son domicile à Préverenges.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.